20 janvier 2013

Mon garçon à 7 ans !!!!

Aujourd'hui notre fils Baptiste à 7 ans, et comme chaque année, Mister Baptiste aime que sa maman lui fasse le gâteau qu'il aime... Donc cette année c'est simple, gâteau au 2 chocolats blanc et noir.

 

 

gâteau anniversaire de baptiste 7 ans

Voici ce qu'il vous voudra pour le gâteau :

300 g  de Chocolat noir dessert - 100 g de Chocolat blanc dessert - 150 ml de crème fleurette - 4 oeufs - 120 g de sucre - 120 g de farine tamisée - 1 tube de chocolat Smarties et 20 g de beurre.

Préparation : Faites fondre 150 g de Chocolat dessert noir au bain-marie ou au micro-ondes. Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre pendant 6 à 8 minutes au batteur dans un récipient. Ajoutez le chocolat fondu puis la farine tamisée en mélangeant délicatement.

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné de 20 cm de diamètre. Mettez le gâteau à cuire 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, faites fondre le reste du chocolat noir dessert avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, mélanager au fouet.

Faire fondre 120 g de chocolat blanc dans un autre récipient au bain-marie ou micro-ondes. Fouettez la crème fleurette en chantilly bien ferme, mélangez la au chocolat blanc fondu, faites la prendre 15 mn au frigo. Formez des copeaux avec le reste du chocolat blanc avec un économe ou avec la lame d'une couteau.

Sortez le gâteau du four, démoulez le sur une grille, laissez le refroidir. Nappez le gâteau avec le chocolat noir fondu, faites prendre au moins 30 minutes au frigo. Sortez le gâteau, coupez-le délicatement avec un couteau à dents. Répartissez la crème au chocolat blanc au milieu puis reposez le dessues du gâteau. Décorez avec les smarties et les copeaux de chocolat blanc.

 

cake pops chocolat

Et en plus, sa grande soeur Marie, il a fait des cakes pop (sucettes en gâteau), dont j'ai finit la déco d'ailleurs.

Extra... Baptiste lui, a adoré !

Bon anniversaire mon poulet !

Manon au fourneau

Posté par manon1 à 14:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon garçon à 7 ans !!!!

    wahouu top bon anniversaire à ton pt' lou

    Posté par virginie, 20 janvier 2013 à 15:19 | | Répondre
  • C'est toujours chouette quand les enfants choisissent le gâteau de leur rêve pour leur anniversaire ! Mes garçons sont bien plus grands mais ils adorent toujours choisir leur menu d'anniversaire !
    Bises
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes), 23 février 2013 à 12:01 | | Répondre
Nouveau commentaire